25 août 2007

Le Magicien Blanc ouvre.

Ô joie, Ô bonheur !
Pour votre plaisir, aux jeunes et aux anciens.
La grande et prestigieuse bibliothèque ouvre ses portes !
Le Magicien blanc vous accueillera volontiers. Si vous connaissez le mot magique.

Vous apercevez une gigantesque tour en pierre, vers laquelle vous dirigez.
Devant vous se dresse une porte, sans poignée. Vous dites alors une phrase dans une langue trop ancienne pour être écrite, mais la porte ne s'ouvre pas.
Un Ours blanc apparaît alors d'entre les arbres, crocs en avant, prêt à vous attaquer. Vous cherchez alors dans vos poches un petit papier qui contient le mot magique. Quand la porte s'ouvrit, l'Ours recula et eut l'air beaucoup plus amical.
Vous êtes choquer, car nul escalier pour monter dans cette tour, mais bien pour descendre, quant enfin vous arriver au bout.

De gigantesques couloirs vous entraîne dans les pénombres de cette bibliothèque. Le sol est d'un marbre blanc immaculé, et les étagères, forment un mélange de marbre noir et de bois ancien.

Vous arrivez devant une immense cheminé sculpté de le marbre, qui monte avec des motifs jusqu'au sommet, le fourneau est assez grand, et des dizaines de bûche y sont entasser, brûlant pour réchauffer le vaste bâtiment.

Là, vous découvrez quelques fauteuils et tables.
Sur l'une d'elle, siège fièrement un homme, qui vous parait être un magicien, à la vue de son accoutrement. Il tient une pipe à la bouche, et semble lire un bouquin assez conséquent.
Soudain, il se retourne vers vous et vous dit.

"L'ours ne vous a pas manger ? Tant mieux, joignez vous à moi !"

Aucun commentaire: